Programme Educatif Fédéral

Le FC Chevannes est inscrit au Programme Educatif Fédéral.

Le but est de capitaliser sur les vertus éducatives du football et promouvoir des opérations pédagogiques sur 6 thématiques qui sont :

La santé : apprendre à préserver son capital santé, relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive, sensibiliser aux risques des pratiques addictives.
L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire, permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club, favoriser la mixité et l’acceptation des différences.
L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif, faire émerger les comportements éco-responsables, inciter à l’utilisation des transports verts.
Le Fair-Play : développer l’esprit sportif, promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive, valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.
Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage, transmettre la connaissance des règles du jeu, connaître et comprendre la sanction.
La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique, comprendre l’environnement institutionnel du club, appréhender la dimension collective de l’activité.

Ici vous seront proposés les actions faites par le club dans le cadre du P.E.F :
Retrouvez les fiches de ces actions en cliquant sur ce lien : http://fc-chevannes.footeo.com/galeries-photo/fiches-actions-p-e-f.html

U7 : Comment faire son sac. Choisir son équipement. Connaitre les principales règles du jeu.

U9 : Comment faire son sac. Respecter ses partenaires & les éducateurs.

U11 : Respecter l'environnement et les installations sportives.