Programme Educatif Fédéral

Le FC Chevannes est inscrit au Programme Educatif Fédéral.

Le but est de capitaliser sur les vertus éducatives du football et promouvoir des opérations pédagogiques sur 6 thématiques qui sont :

La santé : apprendre à préserver son capital santé, relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive, sensibiliser aux risques des pratiques addictives.
L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire, permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club, favoriser la mixité et l’acceptation des différences.
L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif, faire émerger les comportements éco-responsables, inciter à l’utilisation des transports verts.
Le Fair-Play : développer l’esprit sportif, promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive, valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.
Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage, transmettre la connaissance des règles du jeu, connaître et comprendre la sanction.
La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique, comprendre l’environnement institutionnel du club, appréhender la dimension collective de l’activité.

Ici vous seront proposés les actions faites par le club dans le cadre du P.E.F :
Retrouvez les fiches de ces actions en cliquant sur ce lien : http://fc-chevannes.footeo.com/galeries-photo/fiches-actions-p-e-f.html

U7 : Comment faire son sac. Choisir son équipement. Connaitre les principales règles du jeu.

U9 : Comment faire son sac. Respecter ses partenaires & les éducateurs.

U11 : Respecter l'environnement et les installations sportives.

stade auxerrois / U7 environ 11 heures
U15 / Aillant 3 jours
U15 / Aillant : résumé du match 3 jours
U15 / Aillant 3 jours
Compte rendu du week end des 10 et 11 Novembre et Sponsor U11 3 jours
AUXERRE STADE / U13 4 jours
AUXERRE STADE / U13 et 5 autres : résumés des matchs 4 jours
UFOLEP : nouveau joueur 4 jours
UFOLEP / Neuvy Sautour 4 jours
U 11 entente / AJA 3 4 jours
U 11 entente / AJA 3 4 jours
CHEVANNES / U 11 entente 4 jours
U11 / entente 4 jours
U11 / AJA 3 4 jours
Loris Jossier est devenu membre 8 jours

Samedi 18 Novembre

Repos

Plateau à Chevannes , réception des clubs de Moneteau et l'Aja , début à 10 h 30

Déplacement à Avallon FC / Coa 2 en championnat  , matçh  à 10 h

Reception  du Stade Auxerrois en championnat  , Match 15 h 30

Dimanche 19 Novembre

Seniors 1

Reception de Sens Racing en championnat , Match à 12 h 00

Seniors 2 - Stade Auxerrois 3

Daplacement à Toucy en Championnat , Match à 14 h 30

Ufolep

Réception des Municipaux de Douai en Coupe de France , match à 14 h 30

Xavier se rendra à SENS , pour arbitrer le match Sens Racing 2_Charny à 14h30

DEVENEZ MEMBRE DU SITE DU F.C CHEVANNES !

CLIQUEZ EN HAUT DE LA PAGE SUR "INSCRIPTION".

Et laissez-vous guider... Une fois le compte créé, vous aurez la possibilité de devenir membre, et ainsi commenter et suivre l'actualité du club !