Football Club de Chevannes : site officiel du club de foot de Chevannes - footeo

Compte rendu senior contre Appoigny du 16/12

17 décembre 2018 - 08:57

Ce dimanche après-midi, les hommes de Ludo Signeuxse déplaçaient sur les terre d’Appoigny pour conclure la première partie de saison et les matchs aller de ce championnat de Division 1.

Dès le début de la rencontre, on comprend que l’on ne va pas assister au match de l’année. En effet, le premier quart d’heure est synonyme de nombreuses fautes et d’arrêts de jeu pour blessures.

Il faut attendre la 16ème minute pour voir enfin Chevannes se procurer sa première situation. C’est Alex F. qui se retrouve dos au but dans la surface et qui réussit à frapper en pivot mais la balle est contrée par un défenseur.

Le match se déroule toujours sur un faux rythme et Appoigny tire pour la première fois à la 22ème mais sans danger pour Yann.

10 minutes plus tard (32’), un coup franc côté gauche verra Yann s’interposer facilement en boxant la balle, reprise sans danger par un joueur adverse.

La 45ème verra une dernière attaque de Chevannes, conclue par un tir d’Alex F. mais bien détourné par le gardien d’Appoigny.

La seconde période commence sous le même faux rythme. Flavien tentera enfin un tir à la 66ème mais sans danger pour le portier adverse.

Appoigny répond seulement à la 70ème par une frappe vicieuse dont le rebond manque de mettre Yann en difficulté. Celui-ci arrive à repousser le ballon sur un joueur d’Appoigny qui reprend au dessus. Puis, à la 75ème, débordement et centre côté droit, toujours pour Appoigny, mais la tête de l’attaquant trouve l’extérieur du petit filet.

Le match se débride un peu mais les deux équipes sont toujours aussi inefficaces.

John, à l’entrée de la surface côté droit centre sur coup franc pour Alex F. mais sa tentative passe au dessus.(80’)

Une occasion pour Appoigny sur une tête mais finalement sans danger sera la dernière offensive des deux équipes.(88’)

Un match âpre avec beaucoup de fautes et des blessés.

Souhaitons un bon rétablissement pour Anthony et Tony touchés respectivement au genou et à la cheville.

Un match dont il faudra surtout retenir le point pris sur le terrain d’un de nos adversaires directes et qui vient donc conclure un excellent bilan : 9 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Chevannes passera la trêve dans le fauteuil du leader avec 7 points d’avance sur Varennes que nos Seniors retrouveront pour la reprise lors d’un déplacement le 27 janvier prochain.

 

L’équipe B qui était au repos ce dimanche, sera quant à elle opposée à la réserve d’Appoigny, sur le terrain du Stade Auxerrois pour la reprise également le 27 janvier 2019.

 

Bonne semaine à tous

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

Samedi 19 Janvier 

U9

Et Tournoi en salle pour une equipe à partir de 14 h 

U11

Tournoi en salle d'Hery , debut 9 h

 

Dimanche 13 Janvier 

 U11

Tournoi en salle de Tonnerre, début 9 h 

U15 

Tournoi en Salle de St Fargeau , debut 9 h

DÉSIGNATION DE NOS ARBITRES

 

 Désignation de nos arbitres ce week end :

 

Othmane sera au repos 

Xavier sera au repos