Football Club de Chevannes : site officiel du club de foot de Chevannes - footeo

Compte-rendu du week-end des 24 et 25 Novembre

26 novembre 2018 - 17:33

Catégorie U7

Samedi matin, les garçons ont participé au plateau qui avait lieu au Stade Auxerrois, avec les équipes du Stade, de St Georges et de l'AJA.

Au programme , trois matchs et 1 atelier pour chaque équipe . Les garçons se sont fait plaisir et ont pu partagé ce moment avec  deux de nos mamans, puisqu'elles ont suivi chacune une équipe avec nos deux éducateurs.

De bons moments qui permettent de mieux se connaître , d'échanger et de partager avec entre enfants , parents et éducateurs.

 

Catégorie U9

 Plateau au Stade de ST BRIS LE VINEUX
24 Novembre 2018

 

Equipes présentes :

Chevannes 1, 2, 3
Stade Auxerrois 1, 2
Saint Bris le Vineux 1 

Compte rendu général du plateau :

Plateau très bien organisé (merci Mathis).
Un bon accueil, une bonne ambiance, du beau jeu et un bon goûter d’après match.
Que demander de plus ?

Compte rendu propre aux 3 équipes du FC CHEVANNES :

Enfants présents : 

Clément, Haroun, Naël, Sohann, Ethan, Evan, Medhi, Malo, Tom, Edgar, Enzo P, Mathys, Otis, Jéremy, Mahé, Arthur Z, Arthur P

Equipe de Romain composée de Sohann, Otis, Mathys, Medhi, Edgar :

Romain est très satisfait de la prestation des petits ce matin.
Il a vu du très beau jeu (passes dans les pieds, dans la profondeur, frappes de loin, centre, relance rapide, touche rapide, etc…) et une grosse envie de vouloir aider le copain dés la perte du ballon.
Les efforts de l’entrainement commencent à payer.
En plus des résultats, 3 victoires en trois matchs, les enfants se sont fait plaisir en jouant, ce qui reste le plus important à leur âge.
Il faut continuer ainsi.

Equipe d’Honorine composée de Tom, Ethan, Arthur Z, Haroun, Enzo P, Mahé :

Honorine est satisfaite des petits même s’ils auraient pu mieux faire.
Un peu de mal à rentrer dans leurs match mais le plateau se termine par des résultats positifs ( 2 victoires et 1 nul ).
Il faudrait que les enfants mettent un peu plus d’envie, plus d’entraide entre eux pour que l’ensemble soit meilleur.

Equipe encadrée par le papa d’Evan composée de Clément, Naël, Evan, Malo, Jéremy, Arthur P :

Grosse prestation de Malo, notre gardien qui a réalisé de solide prestation sur sa ligne car pas du tout aidé par ses joueurs de champs.
Les enfants sont plus là pour s’amuser que pour essayer de progresser, ce qui dommage.
Personne ne respecte sa place sur le terrain, tout le monde veux avoir le ballon, très peu de passe, etc….
Il faudrait un peu plus de sérieux à l’entrainement et d’écoute des consignes des coachs pour que les progrès, et donc les résultats par la suite, soient au rendez-vous.

 

Catégorie U9 filles

Extraordinaire!!!! Très belle prestation des filles. Très très fière d'elle!!!    Chaque fille a marqué enfin Joséphine a faillit marqué !!!    Lola a marqué à plusieurs reprises. Et c'est ses premiers buts de l'année. Jeu construit, de l'envie,de l'impact.    Des compliments des  éducateurs des autres équipes.   Un grand plaisir de les avoirs vu jouer et de les coacher.   Lily et Lola ont même fait un match de plus pour aider une équipe .   Les joueuses d'Héry ont complété notre effectif.

Catégorie U11

 

   U11 entente   Plateau ce Samedi pour l'équipe de l'entente contre ST Georges Club accueillant et Monéteau 1
Les garçons ont joué 2 matchs, soldés par un match nul et une défaite imméritée
Premier match entente 4-4 Monéteau
Très belle prestation des garçons sur ce match , soldé par un score nul mais pas mérité du tout sur la physionomie du   match
Ils ont joué à 7 car l’équipe de Moneteau était incomplète .
Cela a permis d’avoir de l’espace pour Zak et Arthur en milieu de terrain .
Pressing , jeu simple durant la rencontre
Le score était de 4-2 à la mi tps pour nous .
Lors de la 2 eme période , ce fut une attaque défense mais on n’a pas su trouver les filets adverses , par manque de justesse technique ou de réalisme .
Et sur 2 contre , nous prenons 2 buts malheureusement.

Le buteur de notre équipe fut Zak à 2 reprise et également à toucher les montants par deux fois , très bon en milieu. , ça fait plaisir de le revoir jouer à son niveau
Noe , doit prendre plus confiance en ses possibilités, de beau arrêt
Loris , motiver à l’écoute et fini le plateau HS ça fait plaisir
Joshua , du progrès de semaine en semaine , son sérieux commence à se faire sentir



U11 Chevannes

Plateau de l'Aja ce samedi contre les Equipes de l'Aja 3 , Aja Féminine et Les Rosoirs
Conclue par 2 victoires et 1 matçh nul

1 er match contre Les Rosoirs 0-0


Match très serré sur les deux mi- tps , où les garçons des deux côtés ont essayé de jouer sur les côtés .
Un beau duel au milieu de terrain , où personne ne voulait rien relâcher .
Le peu d' occasion a était arrêté par les gardiens .

2 eme match contre l'Aja 3 : Victoire 2-1


Match dans l'ensemble bien maîtrisé par les garçons , avec des belles phases de jeu , avec des décalages , qui ont permis à Louis , Ethan , Noa ou Moussa d'être en position de frappe .
Le premier but fut marquer par Coco petit attaquant vif , qui conclut sur un centre de Louis .
Mais à vouloir trop en faire , on ne frappe pas assez au but .
Égalisation de l'Aja par un manque d'attention de placement défensif .
Mais les garçons bien en jambe , ont trouvé le chemin du deuxième but par Louis .
À noter sur de très bons corners tirés par Ethan , de belles têtes de Louis ou Moussa , qui auraient mérité meilleur sort .

3 eme match contre l'Aja Feminine : Victoire 2-0


Un match que les garçons ont pris au sérieux , ce qui fait plaisir à l'encadrement, même si pour certains ,en face ce sont des filles .
Ils avaient comme consignes , de jouer sur les côtés et essayer des frappes de loin .
Ce qu'ils ont fait car le premier but fut marquer par Titouan , suite à un centre d'Ethan , mal dégagé par La Défense , Titouan au deuxième poteau marqua son but .
Noa d'une frappe des 13 mètres , enleva la toile d'araignée qui était restée accrocher d'Halloween .
Des situations offensives pas assez poussées par Louis , Moussa , Titouan auraient pu alourdir le score .

À noter sur ce plateau :


Bon collectif , solidarité , jeu vers l'avant , et peu importe l'équipe mise sur le terrain , cela ne se ressentit pas .
Mais attention aux efforts défensifs, ils doivent être pour tout le monde , et le comportement de certains doit changer vis du groupe ( joueurs - éducateurs )

Continuez à travailler sérieusement, car çela fait plaisir aux supporters et encadrement de vous voir comme çela .

Prochain plateau Samedi chez nous pour les deux équipes .


 Catégorie U13

Sur un terrain plus que difficile, nos garçons se sont imposés 7-0 contre l'équipe du stade féminine.

Après une entame un peu difficile face à une équipe plus physique que la notre, les garçons ont joué plus simplement   et ont inscrit plusieurs buts au retour de la mi-temps, ce qui rendait le match plus simple.   Le jeu travaillé à l'entrainement commence à payer même s'il reste encore du travail dans le travail technique pour   renforcer l'efficacité, notamment devant le but.      

 

Catégorie U15

 

Rien de neuf   Déplacement ce samedi à Avallon   Un match qui c’est soldé par une défaite 1/0   Du mieux dans l’envie et la combativité mais voilà quand on ne se créer pas d’occasions difficile de gagné.   Trop d’absent et de blessé pour espérer faire un résultat   Dernier match avant la trêve le 08 décembre.   Merci à Avallon pour l’accueil 

 

 

SENIORS

C’est certainement une des plus belles confrontations de ce championnat de Division 1 qui s’est déroulée sur le terrain de Saint-Georges qui recevait nos seniors. Deux équipes bien organisée qui ont cherché à jouer tout en offrant une prestation défensive de qualité.

La première période est à l’avantage de nos adversaires qui posent beaucoup de problèmes aux hommes de Ludo. S. Et dès la 4ème minute, à la suite d’un débordement côté droit, Valentin, d’une min ferme réussi à stopper la frappe de l’attaquant de St Georges.

Chevannes répond 4 minutes plus tard sur un coup franc excentré de Flavien, boxé par le gardien et repris par John de volée à 20m mais a balle passe à droite.

A la 11ème, St Georges se procure une nouvelle occasion mais Valentin reste impérial et intercepte la frappe de l’attaquant adverse.

La suite de cette première période est à l’avantage de l’équipe recevante et Chevannes cède juste avant la mi-temps (44’). Sur un débordement côté droit, un attaquant de St Georges reprend la balle au deuxième poteau. (1-0)

La deuxième période verra les chevannais jouer plus haut et prendre plus le jeu à leur compte.

Même si la 48ème minute voit, sur une erreur individuelle, St Georges se procurer une occasion bien sortie en corner par Valentin, puis une autre à la 75ème par contre-attaque, on voit les locaux commencer à s’émousser. Plus de fautes et moins bien organisée, St Georges connait quelques difficultés.

C’est à la 82ème minute que, Tony tire un coup franc côté gauche qui est déviée par un défenseur de St Georges dans ses propres buts ! (1-1).

La fin de la partie tourne alors totalement à l’avantage des Bleus et 5 minutes plus tard, Alex F. en contre lobe intelligemment le gardien adverse venu à sa rencontre (1-2, 87’).

Les derniers instants verront Théo, Emilien (à deux reprises), Alex F., Alex B.et enfin Mickaël se procurer des occasions, sans succès néanmoins.

Le match très sérieux des Bleus qui se termine donc sur un gros temps fort de Chevannes qui, grâce à un bel état d’esprit et un gros mental, remporte une huitième victoire sur 9 matchs en championnat. Une victoire précieuse qui conforte encore un peu plus la place de leader des hommes de Ludo. S.

L’équipe B, quant à elle s’est inclinée 2 – 1 sur son terrain face à Lindry. 

Dimanche prochain, repos pour les deux équipes

Dans deux semaines, confrontation croisée : l’équipe A recevra Le Mont. Quant à la réserve, elle recevra celle du

Mont.

 

UFOLEP

Pour le 1er match de poule en coupe de l'Yonne, le FC Chevannes recevait le FMC Technip (du groupe A en

championnat) et cela annonçait un match rude pour nous.

Mais les Chevannais prenaient la chose au sérieux et le début de match le confirmait, de par les occasions de nos attaquants : grand Benji lançait plein axe, crochetait le gardien adverse côté gauche mais manquait son tir face au but vide....   Heureusement, sur un centre de Christophe au 2e poteau pour Frédéric, qui après un amorti poitrine et une reprise de volée du pied droit, nous permis d'ouvrir le score (1-0). La suite fut plus compliqué car Olivier, notre gardien, repoussait bien le ballon en face à face avec l'attaquant adverse après un manquement de notre défense...puis trop de mauvaises passes ou de tirs non cadrés, pour exemple : petit Benji envoyait un boulet de canon sur la barre malgré sa bonne position côté droit. Le manque de réalisme devant le but adverse était flagrant... et sur 2 occasions adverses, le score changeait en notre défaveur dans les 5 dernières minutes avant la pause (1-2). Mi-temps.   Les Chevannais étaient mécontents et frustrés.... mais cela allait leur permettre de montrer leur envie. Car ils ne lâchaient rien et continuaient d'aller vers l'avant... Cédric nous le prouvait en se battant plein axe et déclenchait une frappe anodine tout en glissant, mais finissant le long du poteau et surtout dans le but adverse  (2-2).   Dans la foulée, Frédéric inscrivait un doublé  (3-2) et confirmait son bon match.   Les locaux géraient leur avantage même si ils subissaient la pression adverse durant 15 minutes.   Après plusieurs occasions nettes, Nicolas réussissait à aggraver le score (4-2) en position d'attaquant plein axe... cela récompensait son match, dommage d'avoir manqué le doublé ce jour !!   Il restait 10 minutes, mais la solidarité de l'équipe se faisait sentir et chacun se donnait à fond.   Fin de cette rencontre sur cette belle victoire de (4-2) avec un terrain très gras.   NB : à noter le très bon arbitrage du jour.4  

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

Samedi 19 Janvier 

U9

Et Tournoi en salle pour une equipe à partir de 14 h 

U11

Tournoi en salle d'Hery , debut 9 h

 

Dimanche 13 Janvier 

 U11

Tournoi en salle de Tonnerre, début 9 h 

U15 

Tournoi en Salle de St Fargeau , debut 9 h

DÉSIGNATION DE NOS ARBITRES

 

 Désignation de nos arbitres ce week end :

 

Othmane sera au repos 

Xavier sera au repos