Football Club de Chevannes : site officiel du club de foot de Chevannes - footeo

Compte rendu du 17-18 Novembre

19 novembre 2018 - 20:56

U9 :

Plateau au Stade de CHEVANNES

17 Novembre 2018

Equipes présentes :

 Chevannes 1, 2, 3,4

AJA 1, 2

Monéteau 1, 2

Compte rendu général du plateau : 

Un magnifique soleil et un vent glacial ont accompagné ce plateau, effectué comme toujours, dans une super ambiance.

Les parents ont une fois de plus répondus présents sur les bords du terrain afin d’encourager les petits.

Le chocolat chaud a remplacé le jus de fruit pour réchauffer les petits autours d’une bonne part de gâteau.

Comme d’habitude, nos remerciements aux parents qui ont gérés la collation d’avant match. 

Compte rendu propre aux 4 équipes du FC CHEVANNES :

Enfants présents : 

Clément, Haroun, Corentin, Naël, Sohann, Ethan, Sören, Joséphine, Medhi, Malo, Tom, Zakaria, Enzo P, Mathys, Otis, Sarah, Mahé, Lily-Rose, Jules, Enzo L, Mathéo, Evan, Lola.

 Pour une fois, les équipes n’ont pas été faites en fonction du niveau jeux des enfants. Nous avons mélangé les petits entre eux sauf les filles qui constituent, hormis le goal, une équipe à part entière.

 D’un point de vue du jeu développé, rendu vraiment pas facile par un terrain très gras et collant, l’équipe encadrante est légèrement déçue de ce qu’elle a eu sous les yeux samedi matin. Les passes étaient imprécises, l’envie de faire les efforts par forcément au rendez-vous (il faisait très froid, il faut le dire).

 Il y a cependant des points positifs tout de même.  Les efforts sur les frappes, chose sur nous travaillons beaucoup les mercredis après-midi sont visibles. Nos gardiens ont fait de très belles prestations avec de superbes arrêts. Il faut continuer dans ce sens.

 Tout cela se concrétise donc par des résultats moins favorables que sur les plateaux précédents.

 Il faudra dans le futur ne pas répéter ses erreurs si l’on veut continuer à avoir des résultats à la hauteur du potentiel de nos apprentis footballeurs.

 

U18 :   Match nul 1-1 contre stade auxerrois 2.   Début de match très intéressant bien maîtriser par les garçons, avec du beau jeu et de belles actions bien construite .   C est a la 12 ème minutes sur une ouverture de Léo que Michael se trouva face au gardien ,  mais sa frappe était trop   croisé.   A la 18 ème minutes,  sur une ouverture d'Aurelien  , Michael encore lui , d'une belle frappe du droit rasa le poteau ,   nous prenions le match en main,  mais malheureusement sur un contre et leur seul occasion du match le Stade   Auxerrois  ouvrit le score ,  à la 44 eme minutes.   Le score à la mi temps était de 1-0 pour les visiteurs.   Revenant avec beaucoup de détermination les garçons asphyxier  leur adversaire avec un pressing très haut ,  et    c'est  à 90 eme minutes sur un dernier coup franc tirer par Léo , que Lucas E ,  d' une belle frappe et avec    détermination égalisa,  plus rien ne sera marquer.   Les dirigeants félicitent les garcons  car ils ont  fait un très beau match avec beaucoup de détermination bravo a vous .  Seniors :

L’équipe première recevait son dauphin, le RC Sens pour le compte de la 8ème journée de Division 1, à un horaire inhabituel (12h00), en lever de rideau du match de Coupe de France Ufolep.

Après la défaite d’il y a deux semaines sur les terres de Toucy, les Bleus avaient l’occasion de se racheter.

Dès l’entame de match, on sent les Seniors dans de très bonnes dispositions. Et dès la 3ème minute, ils se créent leur première occasion par l’intermédiaire de Timmy qui reprend la balle boxée par le gardien adverse après un coup franc tiré à droite par Flavien. Malheureusement, sa frappe s’envole.

Il faut attendre la 10ème minute pour voir le RC Sens obtenir un coup franc dans l’axe et une première situation. Mais au final, sans danger pour Yann.

Chevannes répond immédiatement. C’est Byron qui accélère coté droit et centre pour Emilien qui marque ! (1-0, 11’).

Trois minutes plus tard, c’est au tour de Sens de connaitre la possibilité de marquer. Mais après plusieurs duels dans la surface, la défense de Chevannes réussit à dégager la balle.

Aux 21ème et 22ème minutes, trois nouvelles occasions pour les Bleus : c’est d’abord Alex F., parti de son camp en contre-attaque côté gauche, qui tente une frappe du pied gauche à l’entrée de la surface mais il ne trouve pas le cadre. Une minute plus tard, il retente sa chance dans l’axe mais sa frappe, trop axiale, est captée par le gardien. Juste après, Emilien lui aussi en contre, a un face à face mais il n’arrive pas à doubler la mise.

Par la suite, Sens sur un coup franc excentré à 35 m se montre dangereux mais l’attaquant adverse n’arrive pas à reprendre la balle centrée devant le but de Yann. (30’)

A la 34ème Alex B., bien servi par Alex F. tente un tir à l’entrée des 16,5 m mais ne cadre pas.

La fin de la première période sera tout à l’avantage des visiteurs qui aura la possibilité d’égaliser à la 38ème mais l’attaquant de Sens qui reçoit le centre à 5m des buts n’arrive pas à cadrer. Et à la 45ème, Yann sort vainqueur de son face à face, l’attaquant sénonais tirant trop à gauche.

 Le début de la deuxième période est équilibrée et il faut attendre la 51ème pour voir Paul effectuer une montée côté gauche, revenir dans l’axe pour tenter une frappe, sans danger malheureusement.

La suite est plus hachée et les esprits s’échauffent un peu. Des jaunes pour Sens sont distribués et un blanc de chaque côté également.

C’est à la 82ème minute enfin que, à la suite d’un coup franc côté droit, Byron ne réussissant pas à exploité le ballon qu’il a reçu dans la surface, s’écarte intelligemment pour servir Ludo B. qui marque de la tête (2-0).

Le match se termine par une troisième passe décisive de Byron qui trouve encore Ludo B. qui marque un doublé. (3-0, 94’).

Un match convainquant pour les hommes de Ludo S., leader de la Division 1 avec en prime la meilleure attaque et la meilleure défense.

 L’équipe B, quant à elle s’est imposée 2 – 0 sur le terrain de la réserve de Toucy. (Doublé de Thomas !)

 Dimanche prochain, 9ème journée, l’équipe première se rendra à Saint-Georges pour le derby.

 L’Entente Stade-Chevannes (équipe B) recevra Lindry pour le compte de la 8ème journée de D3.

  Ufolep :   Pour le 2ème tour de coupe de France UFOLEP, les Chevannais recevaient les Communaux de Douai.
Le début du match commençait sous un beau soleil mais avec un léger vent frais et les locaux se procuraient   quelques occasions devant le but adverse sans rien concrétiser.
Et sur une perte de balle dans le milieu, nos adversaires jouaient bien le coup pour nous prendre en contre et   lançaient leur attaquant en face à face avec notre gardien qui plaçait le ballon au ras du poteau (0-1).
Les Chevannais continuaient néanmoins à aller de l'avant.
Malgré cela, sur un mouvement anodin et pensant que le ballon allait sortir, notre défense se relâchait et l'ailier   adverse adressait un centre in extremis au second poteau qui finissait au fond de nos filets après une tête adverse   malgré un retour d'un de nos défenseurs (0-2).
A noter la blessure de Laurent à la cheville juste avant la mi-temps.
Pause bien méritée pour tous.
La seconde période était un peu plus hachée car la fatigue commençait à se faire sentir et la possession de balle était   compliqué à conserver.
Fin du match sur le score de (0-2).
Belle journée passée tous ensemble, merci à nos supporteurs du jour et remerciement particulier à notre nouveau   sponsor «Le clos du roi» qui était présent.

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

Samedi 19 Janvier 

U9

Et Tournoi en salle pour une equipe à partir de 14 h 

U11

Tournoi en salle d'Hery , debut 9 h

 

Dimanche 13 Janvier 

 U11

Tournoi en salle de Tonnerre, début 9 h 

U15 

Tournoi en Salle de St Fargeau , debut 9 h

DÉSIGNATION DE NOS ARBITRES

 

 Désignation de nos arbitres ce week end :

 

Othmane sera au repos 

Xavier sera au repos