Football Club de Chevannes : site officiel du club de foot de Chevannes - footeo

compte rendu du week-end des 3 et 4 Novembre

6 novembre 2018 - 12:28

U15

Samedi compliqué pour les U15

Que dire quand une équipe passe à travers complètement , pas d’envie, pas de combat , pas de révolte et en plus pas   de chance    Résultat défaite 4/1    Buteur Lucas sur penalty    Il va falloir que chacun prenne conscience que s'ils ne se battent pas tous ensemble, la saison va être longue et   décourageante. . Merci à Magny pour son état d’esprit.     U18     Défaite de nos u 18  2-1 contre appoigny.    Début de match très intéressant on avons vu du beau jeu a deux trois touche de balles et a la 10 eme minutes sur un   centre de Léo le défenseur d Appoigny marqua contre son camp. 15 eme minutes sur corner Lucas Estrelas de la tête   rasa le poteau.   26 eme minutes Dany se trouva face au gardien mais manqua son face a face.   Deuxième mi très compliqué nous retombions dans nos travers et a la 52 eme minutes Appoigny égalisa ,notre jeu se   degrade petit a petit.   A la 80 eme minutes Appoigny pris l'avantage plus rien ne sera marqué . Un gros + a Léo bisons qui a fait un très   grand match. Prochain match samedi contre magny. Se qui serait bien messieurs les u 18  si vous avez du respect   pour ludo c est d aller gagné a magny car cette personne se sacrifie pour vous je pense que vous lui devez tous ça.   A mercredi avec d autres intentions j espère pour la fin du championnat      SENIORS  

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la prestation de nos Seniors fut pour la première fois extrêmement décevante.

Et la première défaite en championnat (sur le score de 1- 0) sur les terres de Toucy, avant-dernier du classement au coup d’envoi, fut assez logique.

Il faut attendre la 10ème minute pour voir Alex F. se procurer une première situation mais son tir passa très au dessus de la transversale. De son coté, Toucy ne semble pas non plus dangereux et c’est à la 13èmequ’intervient la première attaque des locaux, avec un tir trop croisé.

C’est à la 18ème donc que Toucy ouvre le score sur une action au départ anodine côté droit. Une passe à l’aveugle en profondeur prend à revers notre défense et nos milieux de terrain. L’avant centre Toucyçois s’y reprend à deux fois pour marquer après une première parade de Valentin.

Chevannes réagit alors très bien et se procure deux occasions coup sur coup. C’est d’abord Théo qui connait un face à face mais remporté par le portier adverse. Celui-ci, à la 21ème, réussit magistralement à sortir d’une claquette, une tête d’Emilien.

La 35ème minute voit Alex F. avoir une dernière occasion en première mi-temps mais son tir en pivot trop croisé n’inquiète pas le gardien adverse.

La deuxième période démarre sur de meilleures dispositions mais l’équipe retombe assez rapidement dans ses travers (manque d’implication et d’engagement).

A contraire, Toucy, pratique par contre, par des balles en profondeur et joue intelligemment en défense afin de préserver le résultat.

Sur une de ces contre-attaques, Valentin, lors d’un face à face, est obligé de faire une faute qui est synonyme pour lui d’exclusion. (81ème)

La fin de match est un peu plus débridée notamment par plusieurs exclusions temporaires (Byron pour Chevannes et deux joueurs adverses) qui fait que les deux équipes se retrouvent à 9.

Chevannes semble vouloir égaliser et met (enfin !) l’impact nécessaire dans cette fin de rencontre.

Néanmoins, les Bleus, n’obtiendront pas, tout comme tout le long de la deuxième période de réelles occasions de but… 

Un match qu’il ne faudra pas oublier pour toujours avoir à l’esprit que ce qui fait la force d’une équipe, c’est l’implication réelle de chacun.

 L’équipe B était au repos

 Dimanche prochainl’équipe première se rendra à Sergines pour un tour de cadrage en Coupe Prevel. L’Entente Stade-Chevannes (équipe B) recevra à 12h00 la réserve de Saint-Georges pour le compte de la 7èmejournée de D3.

 

UFOLEP

Pour le 1er match de coupe de l’Yonne, les Chevannais se déplaçaient à St Martin Loisirs 2 sous un épais brouillard.

Le début de match était marqué par une percée plein axe d’un joueur adverse et soldait par un puissant tir qui finit au fond de nos filets (1-0).

On retournait de l’avant et sur l’une de nos offensives, Nicolas adressait un joli tir en poteau rentrant côté droit (1-1).

La suite fut un peu plus dur car en moins de 10 minutes, nous encaissions au moins 4 buts.

Le score à la mi-temps était déjà assez lourd…(7-1).

Nous avons un peu resserré les lignes et stoppé en partie l’hémorragie, notre gardien Claude stoppait aussi beaucoup d’occasions adverses.

Le score finale est de (10-1).

Pas grand-chose à retenir de ce match

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

Samedi 19 Janvier 

U9

Et Tournoi en salle pour une equipe à partir de 14 h 

U11

Tournoi en salle d'Hery , debut 9 h

 

Dimanche 13 Janvier 

 U11

Tournoi en salle de Tonnerre, début 9 h 

U15 

Tournoi en Salle de St Fargeau , debut 9 h

DÉSIGNATION DE NOS ARBITRES

 

 Désignation de nos arbitres ce week end :

 

Othmane sera au repos 

Xavier sera au repos