Football Club de Chevannes : site officiel du club de foot de Chevannes - footeo

Compte rendu du 22-23 Septembre

24 septembre 2018 - 22:02

U11:

Ce samedi nos U11 jouaient a St Georges en plateau d'accueil .

 Les éducateurs niveaux résultats ne peuvent être que content , car sur 4 matchs , les jeunes ont 1 Nul et 3 Victoires .

Le premier match contre Champs 2 , une équipe qu’ils avaient battu le week-end précédent , cet fois ils ont pas su trouver le cadre où faire le dernier geste .

Et on fait un attaque défense durant le match , score finale 0-0 .

La deuxième rencontre contre l’entente avec St Georges , a vue une victoire 4-0 avec un double de Noa , Titouan et Quentin  .

Le  troisième match arrivant contre Venoy , gagner par 3-0 avec un double de Quentin , Titouan , Mathis .

Pour la quatrième rencontre, ils continuaient avec une victoire contre Champs 1 par 1-0 , un très bon match de leur part  , conclue par un but de Coco à la dernière seconde .

Un très bon plateau avec de bonne et de moins bonne chose , mais il va falloir travailler plus sur le collectif et apprendre à courir la tête lever , car trop de ballon perdu bêtement  .

Dès confirmations pour certain au poste  et des surprises d’autres .

Merci à St Georges pour l’accueil et la gestion .

 

 

 

U15 :

Pour la 1ère journée du championnat nos U15 recevaient l’équipe de Champs sur Yonne 

Nous avons vraiment vu un match de football des plus agréables des garçons sérieux, rigoureux et mettant en place les consignes travaillées à l’entraînement bravo à tous.

Une première mi temps qui fini a 0/0 

Un but contre son camp dés le début de là deuxième mi temps  , nous ont obligés à courir après le score en vain .

En conclusions une défaite 1/0 avec une très bonne défense .

Un milieu travailleur et rigoureux et un gardien qui nous permis de rester à flot un bon moment avec de très beaux arrêts, mais une attaque qui eu du mal à ce créer des occasions malgré une très bonne volonté 

Une équipe adverse avec un super esprit et un jeune arbitre qui fit parfaitement le job

En conclusion un excellent moment malgré la défaite 

Les coachs sont convaincu qu’avec ce genre de comportement les victoires vont arriver 

Merci 

Les coachs U15 

 

 

 

 

U18 :

Ce samedi nos U18 se déplaçaient à Champs sur Yonne  , et le déplacement fut soldé par une défaite 4-0

Début de match très compliqué , après un 1/4 d’heure de jeu , le match se rééquilibra avec très peu d'occasions concédées de la part des 2 équipes .

A la mi temps le score était de 0-0 

A la 50 eme minutes l arbitre signala un 6 mètres en notre faveur et changea d avis revenant sur un coup franc 1-0 .

Puis à la 63 eme minutes sur une faute non sifflée en notre faveur , Champs parti en contre et marqua le deuxième but , et à la 75 ème et 85 ème minutes champs marqua le troisième et quatrième buts . 

Le point positif c est que malgré le score très sévère nos U 18 n'ont rien lâchés ,beaucoup de nouveaux joueurs dans cette séduisante équipe , prenons le temps de construire cette équipe et les bons résultats viendront par la suite . 

 

 

Ufolep :

Match amical ce matin contre Les Bréandes, défaite 7-3.

Encore trop de faiblesse défensive et beaucoup de mauvais choix dans le jeu par de mauvais contrôles ou de passes approximatives....

Dommage, il y avait moyen de faire mieux.

 

 

Seniors :

Troisième journée de championnat de D1 pour nos séniors qui recevaient ce dimanche Vinneuf.

Un terrain et des conditions climatiques difficiles (vent, pluie et même grêle) laissaient présager un match compliqué contre Vinneuf contre qui Chevannes s’était incliné sur son terrain la saison dernière.

Mais dès la 3ème minute du match, Alex F. donnait le ton de la première mi-temps en s’offrant un face à face avec le portier adverse. Après l’avoir éliminé, le n°10 chevannais vit son tir manquer le cadre.

A la 18ème, c’est au tour d’Emilien, lancé par Alex F., qui réussit par un contrôle orienté, à mystifier la défense centrale mais qui perd sont face à face lui aussi.

C’est à la 24ème que Chevannes ouvre enfin le score (1 - 0). A partir d’une touche près du point de corner, Alex F. drible deux défenseurs le long de la ligne de but, centre en retrait pour Emilien qui marque !

Les occasions s’enchainent et c’est Théo qui a l’occasion de doubler le score à la 30éme. Bien lancé par Emilien, il verra sa tentative s’envoler.

3 minutes plus tard (30’), les deux attaquants chevannais inversent leur rôle mais cette fois-ci, Emilien, auteur donc d’un doublé réussit à transformer cette nouvelle occasion en sortant vainqueur de son duel avec le gardien adverse (2 – 0).

Puis, c’est au tour d’Alex F. d’aggraver le score, lancé par Alex B.(33’). Contrairement à son occasion manquée de début de match, Alex F., malgré une intervention désespérée de la défense de Vinneuf, réussit à trouver le cadre (3 - 0).

Il aurait pu aussi inscrire un doublé quelques minutes après son but (39’). Après un échange de passes courtes avec Byby dans la surface adverse, sa nouvelle tentative n’attrape pas le cadre.

Enfin, à la 45ème minute, la première mi-temps se termine par une nouvelle occasion de Théo qui ne réussit toujours pas à cadrer.

C’est encore Théo, qui, dès l’entrée de la deuxième période, effectue une montée côté droit jusqu’à l’entrée de la surface, mais son tir passe au dessus.

Cette occasion laissait croire que la seconde mi-temps serait aussi enlevée et aboutie que la première pour les hommes de Ludo S.. Il n’en fût rien. Un milieu de terrain moins présent, un vent favorable mais rendant difficile les passes en profondeur, ne permettaient pas au final de développer du jeu. Et il n’y eut pour Chevannes qu’une dernière possibilité de marquer. A la 63ème, sur un corner astucieusement tiré à ras de terre au premier poteau, Alex F. ne réussissait pas à cadrer.

Mais, si Vinneuf domina parfois les débats, pas beaucoup d’inquiétude pour Valentin qui voit sa cage inviolée pour les trois premières journées de championnat.

 

L’équipe B quant à elle, s’est inclinée 2 – 1 sur le terrain de Monéteau. A noter que c’est grâce à Micka, que la réduction de l’écart a été possible.

 

La semaine prochaine, c’est le deuxième tour de la Coupe de l’Yonne qui attend nos séniors. L’équipe première se déplacera sur les terres du FC Sens et l’équipe B (en entente avec le Stade Auxerrois) se rendra à Gron.

 

Bonne semaine à tous !

 

 C

Commentaires

OAH environ 16 heures
Daily Pizza et 3 autres 1 jour
U11 Entente 13 Octobre : nouvelles photos 4 jours
U11 Entente 13 Octobre 4 jours
Cedric Thiebault est devenu membre 5 jours
UFOLEP et U9 : nouveaux joueurs 5 jours
U7 : nouveau joueur 5 jours
3-5
U13 / COULANGES VIN 5 jours
U13 / COULANGES VIN et 7 autres : résumés des matchs 5 jours
4-0
U13 / QUARRE ST GERMAIN FC 5 jours
4-0
AJA 3 / U 11 entente 5 jours
3-1
Moneteau / U 11 entente 5 jours
F
Gurgy / U 11 entente 5 jours
4-0
U11 / aillant 5 jours
1-5
U11 / toucy 5 jours

MATCHS DU WEEK-END

Samedi 20 Octobre

 

U7

Repos

 

U9

Repos

 

U11 

Deplacement à Hery en Amical, Match à 10 h

 

U13

Repos

  

U15

Deplacement à Courson en Championnat, Match à 16 h

 

U18

Deplacement à Vergigny , match en Championnat à 16h00

 

Dimanche 21 Octobre

Seniors 1

Reception de St Fargeau en Championnat , Match à 15 h

 

Seniors 2 - Stade Auxerrois 3

Deplacement à Aillant sur Tholon en Championnat , Match à 15 h 

 

Ufolep

Deplacement au Breandes en Championnat , match à 9 h 30