Football Club de Chevannes : site officiel du club de foot de Chevannes - footeo

Compte-rendu du week-end des 15 et 16 Septembre

18 septembre 2018 - 12:02

U11 : 


Ce samedi, les U11 ont repris par un plateau amical à Champs sur Yonne qui avait invité également le club Auxerre citoyens. 
Les trois quarts de l’effectif composé de 10, qui découvrait les positionnements et tout ce que cela implique. 
Un début très encourageant , avec au final une victoire, un nul , une défaite. 
Pour le premier match, nous rencontrions l’équipe de Champs 1 conclu par match nul un partout. 
Avec un but du petit Quentin de son pied gauche. 
Les garçons auraient mérité une victoire, mais une faute dans la surface de réparation par un excès d’engagement a permis à Champs sur Yonne de revenir sur penalty. 
Les jeunes doivent apprendre à s’imposer physiquement sans faire de fautes.

Pour la deuxième rencontre les jeunes rencontraient l’équipe de Champs 2 
Ils ont su jouer collectivement en faisant circuler le ballon, avec un score final de six à zéro. 
Un grand Moussa lors de la rencontre. 
Sur le premier but , Sur un débordement de celui-ci centré sur la tête d'Ethan monté aux avant-postes qui dévia ballon pour Zack, qui marqua. 
Le deuxième but fut marqué par Matis d’une frappe des 20 m suite à un ballon mal dégagé dans l’axe de nos adversaires. 
Zack marqua à nouveau, Quentin le copiera également avec un doublé. 
Et Ethan marqua également son but . 
De très belles choses lors de ce match ce qu’il fit très plaisir à voir.

Lors du dernier match nous rencontrions Auxerre citoyens, qui était largement au-dessus de nous. 
Car supérieur dans tous les domaines du jeu avec il est vrai quelques U11 et un jeu beaucoup plus physique que le nôtre, ce qui a déstabilisé nos jeunes . 
Le score fut sans appel de 5-0 Pour Auxerre. 
Malgré la défaite, cela fut très enrichissant pour eux car ils ont pu voir que la combativité est très importante mais qu’il faut le faire tous ensemble.

Cedric et Alex ont appris beaucoup de ce premier plateau sur le comportement et le positionnement de leurs joueurs, qui devrons confirmer la semaine prochaine lors du plateau d’accueil qui aura lieu à Saint Georges. 
Rendez-vous mercredi à l’entraînement pour continuer à travailler
Merci aux parents d’être venus encourager leurs enfants et à Champs sur Yonne pour leur accueil

U13 :


Bonne implication des joueurs et très bonne cohésion d'équipe, les jeunes de Chevannes ont arraché une victoire 4 buts contre 3 (but de Paco, Lucas, Louis et Gaby)

Merci aux parents d'être venus encourager les jeunes

 

U15 :


Ce samedi les U15 du FC Chevannes se rendaient à Avallon pour leur deuxième match amical
Quatre deuxième année étant absent l’equipe Se présenter avec 3 deuxième année et 10 première année dont 3 garçons débutant le football
Un match qui s’annoncait compliqué et qui le fut 
Malgré une domination d’avallon durant la totalité du match c’est le FC Chevannes qui ouvrit le score sur un contre conclu par Lucas à la 15 eme minute. L’équipe a fait bloque tous ensemble et réussi à conserver l’avantage jusqu’à la 70eme minute moment ou Avallon égalisa sur une belle frappe croisée.
Le résultat restera à 1/1 
Même si le match fut compliqué techniquement il faut souligner la persévérance de tous à défendre et à essayer de mettre en pratique ce qui est travaillé à l´entrainement.
Il faut continuer
Bravo les garçons pour ce résultat encourageant 
Les coachs

 

U18 :


Défaite de nos U18 0-1 contre Courson en match amical .
Malgré les 20 première minutes très intéressantes , nous nous sommes éteint petit à petit physiquement , mais dans l ensemble, nous avons dominé le match .
Apres un but pris sur corner a la 25 eme minutes , nos début son prometteur pour nos U 18 a confirmé dans les prochains matchs

 

Seniors :


Ce dimanche, nos Seniors recevaient pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France l’équipe de Paron, pensionnaire de Régionale 1 (ancienne DH).
Dès le début du match, les trois divisions d’écart se faisaient sentir et la pression exercée par nos adversaires du jour fût intense. La première mi-temps de la rencontre se déroula d’ailleurs quasiment à sens unique.
Dès la 5ème minute, Paron connût sa première occasion sans conséquences, à travers un coup franc dans la surface à la suite d’une prise de la balle à la main illicite de Valentin sur une passe de Tony.
Puis à la 13ème, le numéro 10 adverse perfora toute notre défense sur une action individuelle sans réussir à conclure. Une occasion suivie de deux autres (15ème et 16ème) où Chevannes s’en sortait sans dommage grâce notamment à un arrêt de Valentin sur sa ligne.
A la 23ème se fût encore un petit miracle de voir le sore nul et vierge après qu’un attaquant de Paron vit sa tentative manquer le cadre de peu.
Et c’est finalement sur une erreur de Clément, trop timide sur son intervention, que le n°11 adverse récupérant la balle, se fit déséquilibré dans la surface par Paul et obtint un penalty justifié. Paron ouvra alors la marque (0 – 1).
Toujours en première mi-temps, Paron fût encore dangereux sur corner (33’) et doubla le score (0-2) sur un coup franc excentré (37’), repris au deuxième poteau.
Le pire est évité dans le temps additionnel quand un nouveau penalty (contestable) ne fût pas transformé par les visiteurs.
Au début de la seconde mi-temps, Chevannes revenait des vestiaires avec un autre visage. Peut-être plus libérés, les joueurs de Ludo arrivaient a bien mieux contenir leurs adversaires et parfois à faire jeu égal.
Néanmoins, c’est à la 61ème, sur un nouveau coup de pied arrêté pour Paron que Valentin encaissa un troisième but sur une tête de Byron qui trompa son gardien.(0-3)
Par la suite, Paron ne fût plus dangereux qu’à la 71ème sur une offensive mise en corner par la défense chevannaise. Un corner qui aurait pu voir l’attaquant adverse, laissé seul au deuxième poteau, aggraver le score encore une fois.
La fin de la rencontre aurait pu permettre à Chevannes de sauver l’honneur (40’) par l’intermédiaire d’Alex F. sans une belle intervention du gardien paronnais. Ou encore, à la dernière seconde lorsqu’Alex B., sur une dernière montée, délivra une passe à Timmy qui vit sa frappe arrêtée par le portier adverse.
Une élimination en Coupe de France logique. Néanmoins, dans le jeu, on notera la belle cohésion jusqu’au bout d’une très jeune équipe de Chevannes qui a réussi à résister à un pensionnaire de R1 en ne s’inclinant que sur 3 coups de pieds arrêtés.
L’équipe Stade3/Chevannes2, quant à elle, a réussi à se qualifier pour le second tour de la Coupe de l’Yonne aux dépends de Perrigny, après sa victoire 6 à 4.
La semaine prochaine retour au championnat avec, pour l’équipe fanion la réception de Vinneuf et pour la réserve, un déplacement pour affronter la B de Monéteau.
Bonne semaine à tous !

Commentaires

U18 : nouveau joueur 3 jours
Interclub U9 et Interclubs U7 3 jours
Interclub U11 : nouvelles photos 3 jours
Interclub U11 et 2 autres 3 jours
Interclub U11 : nouvelles photos 3 jours
Interclubs U7 : nouvelles photos 3 jours
U9 : nouveau joueur 3 jours
xavier Hervy 6 jours
ingrid Pelle 6 jours
Le Victoria et 7 autres 6 jours
Match Senior Moneteau / Chevannes : nouvelles photos 6 jours
Match Senior Moneteau / Chevannes et Festival U13 contre le Stade Auxerrois et Auxerre Rosoirs 6 jours
Festival U13 contre le Stade Auxerrois et Auxerre Rosoirs 6 jours
Festival U13 contre le Stade Auxerrois et Auxerre Rosoirs : nouvelles photos 6 jours
Compte-rendu 7 jours

MATCHS DU WEEK-END

Samedi 13 Octobre

 

U7

Repos

 

U9

Reception des clubs de l'AJA et CHARBUY,plateau à 10 h

 

U11 

Reception des clubs de St GEORGES , AJA 4 F , Auxerre Rosoir , plateau à 14  h

 

U13

Reception de Magny , match à 10 h

  

U15

Repos

 

U18

Reception de Venoy/ Moneteau , match en Championnat à 16h00

 

Dimanche 7 Octobre

Seniors 1

Repos

 

Seniors 2 - Stade Auxerrois 3

Repos

 

Ufolep

Deplacement àTroyes matçh en Coupe de France , match à 15 h