Article Journal l'Yonne Républicaine

28 novembre 2016 - 15:56

Article paru dans le Journal de L'Yonne Républicaine du Lundi 28 Novembre , suite à la remise de notre Label Espoir pour l'école de football : http://www.lyonne.fr/chevannes/2016/11/28/lecole-de-foot-labelisee_12185196.html

Christophe Caillé, président du district de football, a remis à Sébastien Duport, président du football club de Chevannes, le label jeunes, vendredi soir, à la salle des associations.

Le club chevannais compte 210 licenciés avec entre autres des éducateurs bénévoles formés pour encadrer les 140 enfants de l'école de foot et prôner le plaisir, le respect d'autrui, des règles de vie et du jeu. Des valeurs qui correspondent avec celles du Programme éducatif fédéral dans lequel le club est engagé.

L'ensemble des projets sportifs et éducatifs a permis au football club de Chevannes d'obtenir le Label espoir jeunes, décerné par la fédération française de football. Une distinction obtenue seulement par trois clubs icaunais.