Football Club de Chevannes : site officiel du club de foot de Chevannes - footeo

20 mars 2016 15:00
Serein
Passe décisive
Passe décisive
Carton blanc (exclusion temporaire)
Carton blanc (exclusion temporaire)
15:00 - 20 mars 2016

Le FC Chevannes se reprend bien !

Une semaine après leur sévère défaite à Magny, les joueurs du FC Chevannes se sont bien repris en s'imposant face à l'AS Serein sur le score de 3 buts à 2.

Les hommes de Jérome Briffaux et Ludovic Signeux voulaient rebondir après le match houleux face à Magny. En recevant la lanterne rouge du Championnat, ils pouvaient faire un pas de plus vers le maintien.

Sur un terrain magnifique, (NDLR : remercions Lolo le jardinier, qui travaille d'arrache pied pour l'entretenir), les Chevannais attaquaient la rencontre tambour battant.

Abdel sollicitait une première fois le gardien adverse en décochant une frappe lumineuse des 20 mètres qui s'écrasa sur le poteau. Alain en embuscade n'arriva pas à propulser le ballon au fond des filets et se prit une nouvelle fois le montant dans le ventre. (Cette saison le score est de 2-0 pour les poteaux face à Papuche).

Ce n'était que partie remise pour les locaux. Dans la foulée, lancé côté gauche par Alex, Abdel faisait parler une nouvelle fois son talent. Le soliste marocain effaça d'un crochet un défenseur, puis un deuxième et enfin le gardien avant de conclure dans le but vide. (1-0)

5 minutes plus tard, les Chevannais continuaient d’accélérer. Flavien servit Alain plein axe, qui exécuta en une touche de balle, une subtile mais absolument délicieuse déviation de l'extérieur du pied, pour lancer Alex en profondeur, qui conclut d'un plat du pied. (2-0)
Une merveille de passe qui fit chavirer le coeur du buteur (<3)

Un début de match idéal pour les locaux qui menaient donc 2-0 au score au bout d'un quart d'heure de jeu. Mais comme à leur habitude, pensant avoir fait le plus dur, les locaux se relâchaient et permit à Serein d'obtenir un penalty (...).
Pour son 1er match avec le FC Chevannes, l'ancien gardien professionnel de l'A.J.A, Arnaud Sauvage, ne put réaliser l'exploit et stopper le penalty. (1-2)
Cette réduction du score relançait tout le match et fit douter toute l'équipe.

Par la suite, les locaux ne parvenaient plus à imposer leur style de jeu et se contentaient d'envoyer des longs ballons devant. Malgré quelques occasions, notamment un magnifique coup franc d'Abdel qui s'écrasa sur la barre, ils ne parvenaient pas à reprendre le large.

A la mi-temps, l'équipe n'était donc pas à l'abri et rentrait au vestiaire avec un score de 2-1 en leur faveur.

Au retour des vestiaires, les locaux étaient totalement apathiques, ("L'apathie est un état d'indifférence à l'émotion, la motivation ou la passion". Je traduis pour ceux qui n'auraient peut-être pas compris ce mot, notamment Mr B. Lunan), et permit aux visiteurs d'égaliser. (2-2)

A la suite d'un corner, le ballon rebondit sur Alain et permit à l'attaquant de Serein d'égaliser. Au passage, Alain réalisait ici sa 2ème passe décisive du match.

Tout était donc à refaire pour Chevannes..

A partir de cette égalisation, l'équipe se remit mais péchait toujours dans le dernier geste. Le match devenait de plus en plus tendu. Il fallait un sauveur improbable pour sortir les locaux de ce piège.

Et ce sauveur arriva tout juste à la 75ème minute de jeu, après être sorti du banc...

Arnaud relança la balle à la main sur Guillaume. Le solide défenseur central trouva au milieu un relais avec Alex venu décrocher. Ce dernier lança Byron en profondeur, pour éviter de se faire engueuler une nouvelle fois. Faisant preuve d'abnégation, le latéral gauche s'arracha pour centrer en retrait sur un partenaire.
Flavien frappa mais se fit contrer, le ballon retomba sur Daniel qui frappa à son tour, lui aussi se faisant contrer par le gardien. Le ballon retomba une nouvelle fois sur Flavien qui, observé amoureusement dans les tribunes, se sentit pousser des ailes et s'arracha pour placer un coup de tête au fond des filets. (3-2)

Ce but plein d'envie et de rage ( mais de chance aussi, la chance du débutant dira t-on) permit aux Chevannais de faire la différence dans ce match où la victoire était impérative.

En résistant en fin de match, l'équipe s'imposa donc 3 buts à 2 dans ce match très important dans la course au maintien. Un match très compliqué, sans vraiment de jeu mais une victoire au bout. L'essentiel est là.

Il faudra montrer de meilleurs choses ce Dimanche.
En effet le FC Chevannes reçoit ce Dimanche 20 Mars à 15h Domicile, l'équipe de Neuvy Sautour, actuelle 2ème du Championnat.

Le club remercie également chaleureusement les nombreux spectateurs venus ENCOURAGER leur équipe, les pousser à aller chercher cette victoire. Un match de football est meilleur lorsqu'il se déroule dans un climat sain et le club vous en remercie.

• 29 Matchs joués
  • 9 Buts