Football Club de Chevannes : site officiel du club de foot de Chevannes - footeo

Compte rendu du 7-8-9 Septembre

10 septembre 2018 - 16:31

U15 :   Ce vendredi soir nos U15 avaient rendez vous avec nos amis d’Auxerre Citoyens pour le premier match amical de la saison. L’equipe était composé à grande majorité de U14 qui n’avaient joué sur un terrain à 11. Certes le résultat final de 6/0 est lourd mais le temps avançant les garçons commençaient à prendre leurs marques  1 er quartant 3/0 2 eme quartant 2/0 3 eme quartant 1/0 4 eme quartant 0/0 L’esprit de ce match était excellent et nous remercions Auxerre Citoyens d’etre Venu pour notre apprentissage. La saison sera peut être difficile mais l’esprit affiché par le groupe nous permettra de passer de bon moments nous en sommes certains.   Le lendemain était prevu une journée de cohésion de l’ensemble du groupe puisque en plus nous accueillons avec plaisir cette annee 5 nouveaux garçons .   Nous sommes donc partis passer la journée dans le Morvan avec au programme descente de la Cure en Rafting, alors là cohésion totale entre les garçons et leurs coachs. Départ 7h de Chevannes et à 8h30 à la fraîche sur l’eau. Retour à la base en fin de matinée. Ensuite direction un lac à côté et donc pic-nique et barbecue puis baignade et saut des rochers jusqu’en milieu d'après Midi. Retour à Chevannes 17h. Un excellent week end passé entre nous. Un esprit du groupe comme on l’aime, solidarité et respect  Que du plaisir Yann, Fred et Seb          SENIORS  : 

Deuxième journée et premier déplacement en championnat pour les Seniors de Chevannes reçus par le club de St Bris.

Après un premier round d’observation, Théo se créait la première situation (6’) d’une tête sur un centre de Flavien. Juste après, sur le corner qui suit, c’est Papuche qui ne concrétise pas non plus son occasion.

St Bris attendra la 13ème minute pour répondre mais la transversale puis le poteau sauvèrent Valentin sur cette action.

Un début de partie légèrement à l’avantage de Chevannes.et c’est logiquement que nos Seniors ouvrent la marque. A la suite d’un corner obtenu à la 26ème minute, John, à l’entrée de la surface tente un tir, mal capté par le gardien adverse mais Gauthier, bien placé pousse la balle au fond des filets.

La suite de la première mi temps verra d’autres occasions pour Chevannes : à la 34ème pour Théo après un joli mouvement dans la surface avec Alex F. et encore Gauthier, qui sur un retourné aurait piu doubler le score (36’).

De son côté, St Bris ne fut dangereux qu’à l’occasion d’un coup franc lointain détourné en corner par Paul.

Après un début de seconde période un peu plus tonique de la part de St Bris, ce sont encore les joueurs de Ludo Signeux qui se procurent les plus belles situations (Alex F, 50’, tir trop croisé et Emilien qui, sur une montée côté gauche se retrouve à l’entrée de la surface mais préfère centrer sans succès).

Logiquement encore, comme en première mi-temps, c’est Chevannes qui marque (61’) par l’intermédiaire d’Alex F., qui, lancé dans l’axe, frappe une première fois sur le poteau avant d’ajuster le portier adverse.

Un peu plus tard (68’), c’est Théo qui, après un une-deux avec Alex F. et un grand pont, tir sur le poteau.

Malgré un match plutôt calme, Chevannes se retrouve à 10 après le carton blanc infligé à Ludo B. qui « prend pour l’ensemble des contestations de l’équipe ». Ce fût alors un temps fort pour St Bris mais qui n’inquiéta que peu une défense chevannaise  intraitable.

C’est à la 83ème que les locaux connaitront aussi une expulsion temporaire, pour le même motif. C’est aussi à cet instant que Alex B. lança parfaitement Alex F. qui en profita pour marquer son doublé et assurer définitivement la victoire. (0-3)

Un bel après-midi donc qui permet à notre équipe fanion de prendre la tête du championnat après ce deuxième succès, obtenu grâce à une belle prestation (encore une fois) du bloc défensif et à l’animation offensive bien meilleure que dimanche dernier.

L’équipe B a, quant à elle, fait match nul contre Fleury la Vallée.

Dimanche prochain, la réserve jouera contre Perrigny au Stade Auxerrois en Coupe de l’Yonne et l’équipe A recevra Paron, équipe de R1 (ancienne DH) pour le compte du troisième tour de la Coupe de France.

Bonne semaine à tous !

 

Commentaires

U9 et 3 autres : nouveaux joueurs 1 jour
U9 : nouveau joueur 1 jour
Radio 1 jour
0-5
U11 / Auxerre Citoyen 1 jour
U11 / Auxerre Citoyen et Champs 2 / U11 : résumés des matchs 1 jour
U11 / Auxerre Citoyen et 5 1 jour
0-6
Champs 2 / U11 1 jour
1-1
Champs 11 / U11 4 jours
Champs 11 / U11 et 4 autres : résumés des matchs 4 jours
Champs 11 / U11 et 4 4 jours
3-4
Champs sur Yonne / U13 4 jours
0-5
U15 / Auxerre Citoyen 4 jours
1-1
Avallon 2 / U15 4 jours
0-1
U18 / Courson 4 jours
Compte-rendu du week-end des 15 et 16 Septembre 4 jours

MATCHS DU WEEK-END

Samedi 22 Septembre

 

U13

Match reporter contre Coulanges à Mercredi prochain 18 h

 

U11

Déplacement à St Georges , match contre Venoy , Champs sur Yonne et St Georges  à 14h00

 

U15

Reception de Champs sur Yonne  , match en championnatl à 16 h 00

 

U18

Deplacement à Champs sur Yonne , match  à 16h00

 

Dimanche 23 Septembre

Seniors 1

Réception en Championnat de Vinneuf , match à 15h00

 

Seniors 2 - Stade Auxerrois 3

Déplacement en Championnat à Moneteau , match à 15h00