Football Club de Chevannes : site officiel du club de foot de Chevannes - footeo

COMPTE RENDU DU 24-25 MARS

26 mars 2018 - 18:24

U7 : Samedi matin nos jeunes ont reçu leurs homologues de l’Aja, où un petit peu tout a été réalisé, suite aux désistements du club de Monéteau par manque de joueurs et de Saint-Georges. Les jeunes se sont bien amusés , et de nombreux buts ont fait trembler les filets  .  Merci aux parents d’être venus nombreux encourager les enfants.   U9 :

Compte rendu propre au 4 équipes du FC CHEVANNES 

Un grand merci aux parents qui encore une fois ont répondu présent pour offrir un délicieux goûter aux sportifs.

Merci également à tous nos petits qui ont répondu présent pour ce plateau à domicile, disputé sous un temps magnifique et dans une très bonne ambiance.

Les efforts demandés aux enfants à l’entrainement commencent à être visible le samedi, ce qui est une très bonne nouvelle. Il faut continuer dans ce sens et ne rien lâcher ( même quand le match devient facile avec deux ou trois buts d’avance ).

Et garder l'esprit de solidarité entre copains . Points à travailler , l'organisation sur phase arreter , car trop de balle perdu bêtement .     U11: Chevannes :

Équipe de Chevannes:

 Noé , Antonin P , Louis  , Mathis , Alexis , Noa ,Ethan P , Julien , Léo

Match contre l'équipe des Rosoirs: Victoire 2/0 (Buts Ethan et Noa)

Match contre l'équipe de Joigny: Victoire 4/0 (buts Mathis,Ethan, Noa, Louis)

Match contre l'équipe de Charmoy: Victoire 6/0 (Quadruplé de Noa, But d'Alexis et Ethan)

 Les joueurs de Chevannes ont particulièrement bien joué ce samedi, sérieux et motivés. Ils ont produit un jeu de qualité en gagnant tous les matchs sans prendre de but.

Il ont bien progressé et mis en application des exercices faits à l'entrainement.

Tous nos compliments aux joueurs.

Merci aux parents d'être venus encourager les jeunes et au club de Rosoirs pour leur accueil.

 

Entente : 

 Ce samedi notre équipe d’entente avec Enzo -Loris et Ethan jouaient à St Georges 

3 matchs soldés par autant de défaites 

1 er Match contre Auxerre Citoyen 4-0

2 eme contre le Stade Auxerrois 2-0

3 eme contre St Georges 4-0

 Malgré les trois défaites, la plupart des buts ont été pris, du fait qu’il n’y est pas de gardien ce samedi. Remerciement aux deux garçons Jessie et Yacine, qui ont bien voulu prendre ce poste pour le bien de l’équipe.

Avec Olivier nous avons bien aimé : l’envie des garçons tous ensemble de bien faire, de donner leur meilleur , ils ont fini le plateau exténué, donc cela prouve bien qu’ils ont fait au maximum de leurs moyens.

Pour les garçons de chevannes à retenir sur ce jour:

Loris : difficile pour lui, car en face les attaquants étaient rapide, mais il n’a pas baissé les bras 

Ethan L : de l’activité devant, malgré son petit gabarit n’a pas hésité à bousculer les plus grands, à confirmer lors des prochains matchs

Enzo : sur le côté droit manque encore le petit coup d’œil pour voir où se trouvent les copains un peu plus rapidement, pas avare d’effort et lorsqu’il a joué derrière et bien venu seconder son coéquipier à plusieurs reprises.

Pour les autres joueurs de l’entente : 

Belle prestation de Thomas replacer dans l’axe milieu de terrain.

Bel après-midi sur un bon terrain et sous le soleil.

Merci aux parents d’être venu encourager les garçons

 

U13 : Matçh à Champs sur Yonne 

Dur matinée pour les garçons  , samedi matin , oû rien ne leur a réussi .

    U13 : Tournoi de Joigny Notre équipe fait une très belle prestation en se classant 4éme sur 16 équipes dans un tournoi assez relevé. Le matin, Chevannes prenait la deuxième place du groupe avec 4 points , tout comme Montbard et Tonnerre Chevannes-Joigny c : 1-0 Chevannes-Montbard : 0-1 Chevannes-Tonnerre : 1-0 avec des buts d'Adam et de Tim    Sur la pause du midi, un concours de pénalties était organisé, Paco, Adam et Thomas se débrouillant parfaitement et surtout Jules qui fût élu meilleur gardien du tournoi....et cela fût largement merité pour la prestation lors des matchs de la journée. L'après midi, les garçons affrontaient les 1er et 2éme des autres poules : Appoigny, Montereau et Fontainebleau. Chevannes-Appoigny : 1-1 Chevannes-Montereau : 1-0 Chevannes-Fontainebleau :  0-0 avec un double de Paco   Nous retrouvions Montbard en match de classement avec une défaite logique 2-0 Place à la petite finale contre Joigny A. Aprés une superbe action amenée par Tim, talonnée par Paco, Adam concluait pour mener  1-0. La fatigue s'accumulant et une légère faute arbitrale faisait que les garçons encaissaient 2 buts, finissant ainsi 4eme du tournoi. Félicitation à tous les garçons (Jules, Thomas, Jules, Adam, Tim, Paco) pour leur combativité et leur investissement avec un réalisme impressionnant.   U15 : 

Samedi 24 mars les U15 du FC Chevannes se sont inclinés logiquement sur leur terrain face à St Clément 1 à 2. Absents sur le terrain en 1ère mi-temps et menés au score les U15 du FC Chevannes n’ont jamais pu revenir vraiment dans la partie…Les jeunes à la reprise égalisent néanmoins sur pénalty. L’espoir est de courte durée car ils encaissent logiquement un deuxième but dominés physiquement et techniquement dans le jeu.
Après 3 matchs (deux défaites et un nul) sans démériter le constat est le suivant : si leur place dans cette poule 1 est justifiée… il faudra être plus combatif et plus solidaire pour espérer un meilleur classement. A suivre… !

 

U18 : 

Samedi Les U18 se sont déplacés à monéteau. Contre une équipe évoluant à 10, nos minots ont mis du temps pour concrétiser leurs occasions, malgré tout ils ont su utiliser les espaces en essayant de jouer sur un terrain difficile. 4-0 à la pause... Nous avons assisté à une 2ème période à sens unique, une équipe adverse résignée et des chevannais impliqués et appliqués ont vu le score s'aggraver.. Score final 13-0... Merci à Alexis pour avoir fait la touche tout le match malgré sa blessure .

Remerciement à Monéteau pour son accueil.... 

 

Senior :

Dimanche les seniors se sont déplacé à Vinneuf. Avec une équipe fortement remaniée du à des blessures ou absents, nos seniors ont abordé cette rencontre avec beaucoup de détermination. Sur un terrain très difficile, les chevannais ont essayé de développer un peu de jeu et c'est sur le score nul et vierge que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires. Déterminés à rester sur une note positive, nos seniors sont rentrés tambour battant en acculant les locaux dans leurs camps, s'exposants aux contres adverses.... Et c'est sur une bonne récupération, bien servi par Micka, flavien ouvri le score pour les visiteurs  à 30 minutes du terme.. Après ce fût une attaque défense. Les locaux se sont montrés très entreprenant essayant de déborder une défense de chevannes déterminée à ne rien concéder... Score final 1-0.... Un groupe soudé, une équipe solidaire et déterminée. Des ingrédients indispensables pour gagner. 

Merci à Vinneuf pour son accueil.... 

 

Donc un très bon week end pour le club 

 

Commentaires

PLANNING DE LA SEMAINE

Matchs du Week-End

 

     Samedi 24JUIN

 

U13 et U15 : tournoi du club

 

Dimanche 25JUIN 2018

 

 

U7-9-11 : tournoi du club