Football Club de Chevannes : site officiel du club de foot de Chevannes - footeo

Compte Rendu du Week-End du 27 & 28 Mai

29 mai 2017 - 17:45

Un seul match au programme pour le FC Chevannes.

Séniors : 1ère Division.


Mont St Sulpice - FC Chevannes : 1-1
Buteur : Alain Sadon, Papuche, le BG réunionnais.

Des regrets pour le FC Chevannes..

En concédant le nul ce Dimanche sur la pelouse du Mont St Sulpice, le FC Chevannes a quasiment officialisé son titre de champion de 1ère Division. Paradoxalement, c'est la déception qui régnait dans le vestiaire après la rencontre, au vu du scénario du match..

Après une rencontre à oublier la semaine passée et avec un effectif amoindri, les hommes de Ludovic Signeux savaient qu'il serait compliqué mais important d'aller chercher des points ce Dimanche, chez un adversaire redoutable, l'une des meilleures défenses du Championnat.

Sous une chaleur absolument étouffante, les Chevannais prenaient les choses en main dès le début du match. Parfaitement rentré dans la rencontre, ils se procuraient 3 occasions franches dès les premières minutes. Ils ouvraient logiquement le score par Alain, qui après avoir manqué 2 fois la cible, concrétisait sa 3ème opportunité.
Servi côté gauche, Pierre adressait une merveille de centre du pied gauche au deuxième poteau pour Papuche qui plaçait une magnifique tête décroisé pour ouvrir le score dès la 10ème minute de jeu. (1-0)

Dans une première période globalement équilibré, malgré la forte chaleur, la débauche d'énergie était importante des deux côtés.

L'équipe du Mont se montrait quelques fois menaçante sur des contres rondement menés et des coups de pieds arrêtés dangereux.

A la pause, le FC Chevannes menait donc 1-0.

Au retour des vestiaires, pas grand chose à signaler, le jeu se cantonnait au milieu de terrain et difficile de produire du beau jeu intense avec la chaleur de ce Dimanche..

Jusqu'à un quart d'heure du terme et un fait de jeu qui aura son importance.
Alex Bobb déséquilibrait l'attaquant du Mont St Sulpice, à la limite de la surface de réparation, à l'extérieur de celle-ci semble t'il. L'arbitre n'hésitait cependant pas une seconde et sifflait un pénalty en faveur des locaux.
Yann partait du bon côté mais ne parvenait cependant pas à arrêter ce coup de pied de réparation très bien tiré. (1-1)
Tout était donc à refaire pour les visiteurs qui avaient besoin d'un succès pour être sur d'être champion.

Les deux équipes poussaient dans le dernier quart d'heure mais aucune des deux ne parvint à faire la différence..
Elles se quittent donc sur un match nul qui ne satisfait pleinement personne.

Prochain rendez vous pour l'équipe Sénior, avec la réception d'Avallon le Dimanche 11 Juin pour ce qui sera le dernier match de la saison.

Un dernier merci aux fidèles supporters du club venu encourager les bleus et blancs malgré la chaleur.

Commentaires

PLANNING DE LA SEMAINE

Matchs du Week-End

 

     Samedi 24JUIN

 

U13 et U15 : tournoi du club

 

Dimanche 25JUIN 2018

 

 

U7-9-11 : tournoi du club