Djibril Cissé, Johan Radet, David Vandenbossche : du beau monde à la formation de notre éducateur !

4 novembre 2016 - 17:57

Actuellement en formation, au Centre de Formation de l'AJ Auxerre, Alex a ainsi eu la chance de croiser d'illustres anciens du club :

En commençant par l'ancien international et sérial buteur, Djibril Cissé, actuellement en remise en forme au Centre.
Autre homme important, Johan Radet qui a passé 25 ans à l'AJ Auxerre et qui est devenu récemment Conseiller Technique Régional, s'occupe de la formation de notre éducateur Chevannais.
Pour terminer, David Vandenbossche, ancien joueur pro et actuellement éducateur U15 à l'A.J.A.

Sans oublier, un échange avec Guy Roux, toujours présent aux abords du Stade pour y voir les jeunes.

Une belle expérience pour notre éducateur qui participe actuellement au module Santé Sécurité.

Au programme :

• Santé : Connaissances du corps des joueurs, gestions des échauffements, prévention des blessures ou gestes de premier soin à effectuer, etc...
    Tout cela expliqué par un intervenant de marque : le medecin du sport Claude Roy (ancien médecin de l'Olympique Lyonnais)

• Sécurité : Pratique du sport en sécurité, gestion des conflits, gestion de la communication etc..

Un programme chargé mais qui permet à Alex d'enrichir ses connaissances et de permettre aux enfants une pratique sportive de meilleure qualité.

Merci donc à ces hommes de valeur ainsi qu'à Cédric Bejuy (formateur principal du module) pour leur gentillesse et leur disponibilité !